NUMÉRO 5  WE CAN BE HEROES

En 2018, l’artiste peintre Fred Kleinberg commence à produire une nouvelle série de portraits. Il constitue avec cet ensemble de peintures et de dessins, le panthéon de ses héros. Ils sont artistes, chercheurs, sportifs, médecins, avocat, simple aventurier de notre histoire collective, hommes et femmes de progrès. Ce corpus de personnalités international dépeintes par l’artiste révèle notre époque, notre histoire commune par leur exemplarité, leur mode de vie, leur différence, leur créativité, leur histoire réelle ou de légende. La nécessité de questionner la notion d’héroïsme, de définir, voir de redéfinir dans cette période de crise est le moteur de cette série.

Les musiciens des groupes Télégram, Catfish, Phillippe Cohen Solal (Gotan Project), le rejoignent pour produire ensemble une oeuvre transversale mêlant à la peinture, la musique et la vidéo. Faire de la peinture devient alors une aventure sonore. 

Spécial dédicace, à tous ses musiciens qui aiment rompre les clivages, passer les frontières… Plus que jamais l’ art est un projet collectif et c’est au contact de l’autre que l’on réinvente un nouveau regard. 

"Réalisé à quatre mains par les groupes Catfish et Télégram, ce nouveau morceau s’est créé autour d’un portrait du boxeur Mohammed Ali réalisé par le peintre français Fred Kleinberg. Allégorie du combat contre soi-même, contre l’invisible et l’insidieuse réalité de notre époque, ce titre est sorti pour célébrer l’anniversaire de la mort du « Greatest " Rolling Stone - lire l'article

Découvrez ce clip télescopé par la violence de l’actualité, créé en confinement entre la France et le Mexique. D'autres suivront... 

 Entre le couteau et la cible, entre quête spirituelle et critique sociale, Les décisions du regard vous invitent à découvrir la série We can be heroes de Fred Kleinberg.  

---

MOHAMED ALI, pastel sur papier 80x120 cm, 2020. 

---
---

WE CAN BE HEROES

https://www.fred-kleinberg.com/peintures/we-can-be-heroes/

« Fred Kleinberg, conçoit chaque nouveau cycle de son oeuvre tel qu’un musicien imagine un album après l’autre, diffèrent à chaque fois. Perpétuellement insatisfait, exigeant, audacieux, il n’en finit pas de renouveler sa manière de traduire son rapport bouleversant au monde. » Françoise Monin.

Découvrez la série We can be heroes: https://www.fred-kleinberg.com/peintures/we-can-be-heroes/

Emile Zola, huile sur toile 114x147 cm, 2019. 

---

 ŒUVRE RÉCENTE

Installé au Mexique depuis plusieurs mois, Fred Kleinberg se consacre principalement au dessin. Découvrez sur son nouveau site la série mexicaine: https://www.fred-kleinberg.com/category/oeuvres-recentes/dessin/

Masque, pastel sur papier, 80x120 cm, 2020

---

WebSYNRADIO

WebSYNradio est une radio de création en streaming 24/7 créée et développée depuis plus de 10 ans par Dominique Balaÿ. Tous les quinze jours une personnalité (artiste, intellectuel, chercheur, écrivain…) propose une intervention originale (inédits, raretés, archives...).  

Une géographie poétique de l’urgence, du 18/06 au 30/06.

 Fred Kleinberg nous embarque pour une Odyssée aux confins de l’image et du son, entre Méditerranée et Calais, entre espace physique et espace mental.

programme de Fred Kleinberg : http://synradio.fr/fred-kleinberg/

Tous les podcastshttp://synradio.fr/les-podcasts-websynradio/

---
http://www.fred-kleinberg.com/contact/

 LES DÉCISIONS DU REGARD

Cette newsletter est conçue d’une manière récurrente, sous la forme de thématiques choisies. Un fil conducteur imaginé pour chaque numéro rassemble des production de l’artiste Fred Kleinberg, des collaborations artistiques inattendues, des texte de critique d’art, des vidéo… Plus qu’une newsletter d’information, cette publication ambitionne d’être un objet artistique à part entière. 

Les décisions du regard vous invitent à découvrir les numéros édités:

 LES DÉCISIONS DU REGARD -1

LES DÉCISIONS DU REGARD - 2

 LES DÉCISIONS DU REGARD - 3 

 LES DÉCISIONS DU REGARD - 4 

Ne fermez pas les yeux, Abonnez-vous aux décisions du regard, en vous inscrivant à la newsletter. Recevez régulièrement des nouvelles de la vie artistique de Fred Kleinberg. Découvrez une oeuvre en train de se faire... http://www.fred-kleinberg.com/contact/

---
https://www.facebook.com/fkleinberg/?ref=ts

SUIVEZ NOUS

---