LIVRES

Hors série Artension Magazine, Odysée. Artension / Edition anagraphis, 2017.

A l’occasion de l’exposition Odyssée , la première monographie hors-série du Magazine Artension vient de paraitre en kiosque. 64 pages consacrées au travail de l’artiste Fred Kleinberg. Texte de : Dominique Attias, Georges Didi-Huberman, Itzhak Goldberg, Jack Lang, Patrick Le Fur, Françoise Monnin, Rafael Pic, Emmanuel Pierrat, Françoise Sivignon et Jeanette Zwingenberger. Photographies : Bertrand Rieger . Une production Artension / Editions Anagraphis

Hors série Beaux Art Magazine, Génération renaissance. Beaux Art Edition, 2016.

Monographie, Territoire d’héroïsme et de fureur. Critère éditions, 2012.

Cette monographie  a été conçu dans la connaissance réelle et directe de l’artiste. À travers de très nombreuses reproductions photographiques de ses oeuvres, la description de sa démarche et de ses techniques bien sûr, mais aussi une approche plus intime, celle de sa personnalité, l’origine de son souffle créatif…Cet ouvrage se consacre en particulier à sa production de peintures, dessins et gravures réalisées de 1999 à 2011.

144 pages couleurs, bilingue Français-Anglais de format 22x 22 cm, tirage de 2000 exemplaires.Texte de l’historien d’art  Patrick Lefur.


Monographie, Acte II, Made In India, Emmanuelle Renard et Fred Kleinberg. Éditions Snoeck. 2006.

Cette monographie intitulée ACTE II Made in India rassemble le regard croisé des deux peintres Fred Kleinberg et Emmanuelle Renard sur leur production en Inde. Préfacé par l’historien d’art Jean-Luc Chalumeau et accompagné des textes de la romancière indienne Arundhati Roy. Inclut le film DVD Made in India (52 minutes) réalisation Basile Vignes.

128 pages couleurs, bilingue Français-Anglais de format 24x 30 cm, tirage de 2000 exemplaires.

Résidence en résonance, Édition ALTAVIA Group, 2014.

Quand l’art explore le monde de l’entreprise…

En décembre 2013, l’agence de communication Altavia à Saint-Etienne reçoit en résidence pour une durée de 3 mois l’artiste Fred Kleinberg. Produire in situ une oeuvre sur le thème de la fluidité, mais pas seulement. A travers cette action de mécénat, c’est un engagement culturel hors-norme et une incroyable expérience humaine qui permettront de transformer l’atelier du peintre en un véritable lieu d’échanges, de rencontres et de débats. Cette immersion à la croisée de deux mondes que tout semble opposer, – les rythmes, le langage, les perceptions -, va pourtant générer une émulation manifeste. Ce livre témoigne de cette expérience. Les textes ont été confiés à la romancière Corinne Royer et la direction artistique à Hervé Krass.

 144 pages couleurs, Français de format 42x 29,7 cm, tirage de 1000 exemplaires.

Catalogues d’expositions.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!